S2 Semaine du 12/06 au 18/06

Salut,

Chaleur!!!! Cette semaine de préparation à été marqué par ce gros soleil qui a bien chauffé la casserole 😂

S2 E1 Lundi 12/06: 15min footing + 12×30/30 + 15min retour au calme une bonne séance de fractionné qui m’a confirmé dans la possibilité à allez vite 😉 Lien Strava

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S2 E2 Mercredi 14/06: footing de 45min, toujours tranquille  😆 Lien Strava

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S2 E3 Vendredi 16/06: 4500m as10 + 1000m recup + 4500m as21 Nom dit diou il fait chaud mais j’ai quand même tenue l’allure Yeahhhh 😉 Lien Strava

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Les jambes sont la et le plaisir aussi que demande le peuple 😆😆😆

Sportivement, Teddy.

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S1 Nouveau Défi semaine du 5/06 au 11/06

Salut les amis,

Comme certains d’entre vous le savent, c’est-à-dire mes 2 ou 3 abonnés Twitter, je me suis lancé un nouveau défi, qui est de battre mon record Personnel sur 10 km, actuellement il est à 46,30.
Donc je lance le plan de préparation 10 km sub 45 min et oui 2 semaines après le marathon du Mont Saint-Michel (CR ici) je me suis déjà inscrit à une compétition qui sera les 10 km des mascarets à Pont-audemer (site de l’épreuve) le 09/07 ce qui me laisse 5 semaines pour me préparer et faire tomber ce record 😆

 

S1 E1 Lundi 05/06: 10km dont 5×1000 as10 r2′, la première sortie de la préparation, histoire de bien faire comprendre aux jambes c’est qui le patron, hop une séance de fractionné sous la chaleur et en début d’après-midi tout ce que je déteste, mais au moins ça sert à quelque chose😂 lien strava

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S1 E2 Mercredi 07/06: footing de 45min, en mode Run after Work  un petit footing facile ou tu es même pas essoufflé à la fin 😆 Lien Strava

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S1 E3 Vendredi 09/06: 10km dont 2×10min as10, ah bah voilà,  ça faisait très longtemps que je n’étais pas passé sous les 50 min sur 10 km, avec la préparation marathon qui était plus lente il faut dire ce qui en est, des sensations de fou une vitesse qui revient bien une chaleur qui tape bien je sens que cette préparation commence bien😆 Lien Strava

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Voilà pour la première semaine de ce nouveau défi, donc comme vous pourrez le remarquer sur mes rapports Strava j’ai rechaussé les asics gèle noosa tri 11 pour des séances bien rapides et elle sont heureuses 😂

 

Sportivement, Teddy.

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Compte Rendu du Marathon Mont-Saint-Michel

bonjour les amis,

Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais je ne vous ai pas fait de rapport pour la semaine 15 et la semaine 16 de ma préparation marathon, à vrai dire elle n’était pas très importante, enfin bref le dimanche 28 mai 2017 à 8h30 je me suis lancé sur mon premier marathon.

J’ai lu et entendus beaucoup de choses sur le marathon du Mont Saint-Michel, « un marathon magnifique sur la côte. » ou encore « le seul marathon tu vois l’arrivée, dès le point de départ. » bah je vais vous rajouter un marathon tu vis une ambiance de folie du point de départ jusqu’à l’arrivée.

Je ne vais pas vous détailler kilomètre par kilomètre mon marathon même si j’en ai envie 🙂 mais on va commencer du point de départ quand même j’arrive à 8h20 dans mon SAS 4h30 et PLUS,

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L’ambiance est là, le stress et l’impatience se mélangent, je ne ressens pas de douleur intestinal ou autres aux stress, comme avant certaines courses que j’avais faites. Le speaker met de l’ambiance les SAS sont pleins derrière moi il y a foule devant moi il y a foule, soudain la musique traditionnelle Bretonne se met à sonner et indique aussi que le départ est imminent, l’élite a pris le départ à 8h30, pour nous le départ se fera 13 min plus tard, j’ai pris ça comme un petit échauffement.

Enfin, c’est Parti tout le stress et l’impatience s’évacue au fur et à mesure des foulées, les 2 premiers kilomètres se font en montée et faux plats montant, je me cale à mon allure et m’installe en compagnie de deux camarades, les premiers kilomètres se font très bien même très très bien, il ne fait pas trop chaud et l’ambiance est exceptionnelle, chaque ville ou village nous passons il y a du monde pour nous encourager taper dans des mains, on voit même des gens sortir des enceintes de chez eux et mettre de la musique pour faire une sono improvisée; arriver vers le 7e ou 8e kilomètre je me rends compte que je suis toujours avec mes deux camarades j’entame donc les présentations deux bretons Kévin et David tous les deux dans le même objectif que moi simplement finir, aux 10e kilomètres (enfin je crois) petite photo souvenir,

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Comme vous pouvez le voir, ça allez plutôt bien, j’ai continué ma route avec mes compagnons et me suis rapidement rendu compte que j’étais en EF plutôt qu’en allure Marathon, au 15ème tout va bien je m’hydrate correctement et ne sens aucune gène particulière la chaleur commencer elle à se faire ressentir, je reste avec mes camarades, arrivé au premier Semi je sens que je ne tiendrais pas tout le marathon a cette allure-là avec la chaleur qui devient de plus en plus pesante, je décide donc de laisser partir mes camarades et de revenir à une allure plus lente et quelle bonne idée j’ai eue, car 2 ou 3 kilomètres plus loin la chaleur et soudain devenue atroce il faisait lourd et le ciel était très gris, heureusement qu’il y avait un petit vent qui me donné un peu d’air, les kilomètres s’enchainent et j’approche du fameux mur des 30e, j’utilise donc une technique de fou malade qui consiste juste à ce dire « Je suis heureux d’être là » et ça en continue jusqu’à avoir passé ce fameux mur, saillez c’est fait je suis aux 33e kilomètres je rentre dans l’inconnue tout va bien, je continue à mon allure et regarde le Mont Saint-Michel qui continue à grossir au fur et à mesure des kilomètres.
Quand soudain une brique du mur du 30ème ( c’est une image bien sur) vient heurter mon genou droit et me bloque la jambe par un coup de jus monstrueux qui me force à m’arrêter, à marcher pendant quelques mètres, je pense que certains connaissent cette sensation qui te parcourt dans ces cas-là, j’ai massé et d’un coup d’un seul une chose m’a traversé l’esprit, ma femme elle souffre en continu d’une spondylarthrite depuis maintenant quatre ans et demi et à jamais demandé à personne d’avoir mal; moi j’ai faits le choix d’être là je me suis préparé pour ça alors par le droit de me plaindre ou d’abandonner elle m’attends à 200m de la ligne d’arrivée avec ma fille (je le sais car elle m’envoie des SMS pour m’encourager) et les jambes sont repartis certes moins vite qu’à 8h30 mais elles sont repartie.
Et j’ai couru pas jusqu’à la ligne d’arrivée j’ai couru jusqu’à ma femme et jusqu’à ma fille je me suis ravitaillé comme il fallait et j’y suis arrivé, aux 42e kilomètre je les ai aperçues, elles avaient les bras en l’air, Pour moi c’est les larmes qui sont montées (je le cache par j’ai pleuré) ma fille à saisi ma main et ma accompagné jusqu’à la ligne d’arrivée un moment magique et inoubliable.
Pour le côté performance, mon objectif principal était de finir ce marathon ce que j’ai faits, je ne m’étais pas vraiment fixé de temps mais 4h30 était vraiment un temps qui m’aurait beaucoup plu avant le départ, pour ne pas être stressé par le temps j’ai faits exprès de ne pas mettre le chronomètre sur ma montre, juste la FC, les KM, et l’allure moyenne, ce qui m’a permis de courir l’esprit tranquille et a l’arrivée finir mon premier Marathon en 4hs30 min et 36 secondes. Lien Strava

 

Je suis juste heureux, une expérience magnifique et un dépassement de soi en apprennent beaucoup sur soi

J’ose espérer que compte Rendu vous a plu hésité pas à laisser un commentaire je répondrais avec plaisir 😉

Sportivement, Teddy.

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Semaine 14 du 08/05 au 14/05

salut les amis,

cette semaine est la dernière semaine difficile si on peut dire ça comme ça, je reste sur un plan marathon donc toutes les semaines sont en elle-même un dépassement de soi.

S14 E1 Mercredi 10/05: 10 KM sans allure spécifique, c’est un style de sortie que j’apprécie énormément, dans ce cas la je lance les jambes et je laisse faire 🙂 Lien Strava

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S14 E2 Vendredi 12/05: footing de 20min + 2x15min AS21 r’2min, la dernière sortie allure spécifique de mon plan d’entrainement, Lien Strava

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S14 E3 Dimanche 14/05:SL de 15 KM en EF, c’est drôle de courir 15 km et de ce dire « elle était sympa cette petite sortie », on n’a pas toutes la même notion de taille, j’ai eu le droit au soleil à la pluie et toujours de bonne sensation, Lien Strava

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Voilà encore une semaine de bouclé, à partir de demain j’attaque les semaines relâchées je vais maintenant faire moins de km pour arriver le plus frais possible le jour du Marathon du Mont Saint-Michel;

Sportivement, Teddy.

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Semaine 13 du 01/05 au 07/05

Salut les amis,

Cette semaine a était une semaine compliqué professionnellement, mais pas sportivement,

S13 E1 Mardi 02/05: 10KM en EF, comme d’habitude une sortie des plus agréable lien strava

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S13 E2 Vendredi 05/05: 15min de Footing+ 12×30/30 + 15min retour au calme, je déteste le fractionné et la je me suis senti tellement bien les fractions se sont fait limite toute seul j’avais les jambes, Lien Strava

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S13 E3 Dimanche 07/05: SL de 30 km, ou là la sortie qui déchire tout, 3J auparavant j’ai commencé une cure de maltodextrine pour être sur le jour du marathon que cela ne procurerai aucune douleur intestinale et effectivement aucune douleur 😉 je suis partie à 7h50 sans musique juste avec la nature, et ça a été un des meilleures sorties depuis que je cours et elle m’a rassuré quant à mes capacités à faire le#marathonMsm, Lien Strava

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Une semaine qui se termine avec 47,3km au compteur et que du bonheur.

Sportivement, Teddy

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S12 Semaine du 24/04 au 30/04

Salut tout le monde fin de la semaine 12 début de la Semaine 13, l’échéance approche du marathon c’est dans 3 semaines, aujourd’hui ça va être un compte rendu particulier car je vais y intégrer des petits passages sur mon mois d’avril et sur la Team SquadRunner que j’ai créé.

S12 E1 Mercredi 26/04: 10 KM sans allure spécifique, une bonne sortie comme je les aimes pas de prise de tête on laisse dérouler les jambes et on vois ce que ça donne et le rendu mon bien plus Lien strava

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S12 E2 Vendredi 28/04: 10KM en EF,une sortie qui devient habituelle depuis que j’ai débuté mon plan marathon, ça ce fait tranquillement , Lien strava

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S12 E3 Dimanche 30/04: Lieurey/Thiberville/Lieurey un semi-marathon en solo, je devais théoriquement placer des allures Marathon mais je me sentais tellement bien à allure je me trouvait que j’ai décidé d’y rester et de mettre une grosse accélération sur la fin, c’était trop bon, Lien Strava

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Voilà pour le compte rendu de la semaine, maintenant le compte rendu du mois d’avril j’en suis à 175,8 KM et je me sens de mieux en mieux physiquement le plan d’entrainement pour le marathon fait effet.
Je vais maintenant faire un petit écart pour vous parler de SquadRunner, il y a quelque temps j’ai créé une Team elle s’appelle #ApprentiRunneurSquad, on a commencé à 5 et depuis une semaine on est passé à 10 coureurs, et pas n’importe lesquel des coureurs de choix et de compète ce qui fait qu’on engrange les points vitesse grand V, mais vous savez quoi ce n’est même pas le plus important, car ce que j’ai remarqué chez chacun des coureurs qui nous a rejoint c’est qu’ils n’ont le même état d’esprit que nous; chez les ApprentiRunneurSquad le mot d’ordre c’est l’humour on ne se prend pas la tête et surtout on rigole, je tiens à tous les remercie de m’avoir rejoint dans ce « délire« .

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Voila les copains je vous dit a plus ,

 

Sportivement, Teddy.

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S11 Semaine du 17/04 au 23/04

Salut les amis,

On est parti pour la 11eme semaine de préparation et ça a était une bonne semaine,

S11 E1 Mercredi 19/04: une sortie de 10 km en EF bien agréable, rien de particulier n’a signaler Lien strava

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S11 E2 Vendredi 21/04: 15 min de footing + 10x500m + 15 min de récup, ah qu’est-ce que je peux détester les séances de fractionner en plus de ça comme je suis intelligent bah je me case les portions d’accélération en côte, à croire que j’aime vraiment ça avoir mal, Lien strava

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S11 E3 Dimanche 23/04: SL vraiment L, sortie de 28 km à allure Marathon, vraiment sympa cette sortie, ensuite je suis allé voter Lien strava

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Une semaine avec 48 km de course à pied, franchement une bonne semaine avec une météo très clémente et des jambes qui tiennent bon. Sur ceux je vous dis à plus.

 

Sportivement, Teddy.

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Mon avis sur les Under Armour speedform gemini 3


NB: Ce post n’est pas sponsorisés

Salut les amis,

A la demande d’un amis, voici mon avis sur les Under Armour speedform gemini 3,

Pour commencer la fiche technique:

  • Idéal pour les longues distances
  • Style de running : Neutre avec amorti et confort
  • Empeigne en mesh SpeedForm : Enveloppe ajustée et précise, confort, respirabilité
  • Mousse Charged Cushioning : Amorti réactif, retour d’énergie
  • Micro G : Absorption des chocs et stabilité
  • Blown Rubber High Abrasion : Adhérence et robustesse
  • Chausson avec doublure intégrée dans cavité : Amorti, soutien et confort
  • Poids constaté chez i-run : 267g en taille 42
  • Coloris : Bleu et blanc

1)L’esthétique: elles sont belles dans ce coloris bleu et blanc, pour la note se sera 5/5

 

2) Le confort: voici une chaussure qui ce dit pour les sorties longues très longue, on en attend donc un confort optimal, après 113,5 km dont une sortie de 28 km je peux vous dire qu’elles sont confortables, je lui donne la note de 4/5 aux niveaux confort, le point en moins vient de la bande au niveau du tendon d’Achille avec qui j’ai du mal à m’adapter.

3)L’amorti: alors je ne suis pas un expert, mais en comparaison à mes Saucony mirage 5 et à mes asics gèle noosa tri 11, l’amorti est juste excellent même au bout de 28 km le retour d’énergie est excellent et on a l’impression de courir sur une épaisseur de mousse . je donne donc la note de 5/5 à l’amorti.

 

4)Le dynamisme: on est dans le point faible de ces chaussures, je les essaye sur plusieurs allures pour me faire une idée, à allure marathon min/km elles envoient du lourd, à allure Semi marathon 5,20/km elle tienne le choc mais c’est à partir de cette allure qu’on sent qu’elles atteignent leur limite, je les ai poussé jusqu’à 4,30/km et clairement elles n’ont pas aimé, pour la note dynamisme ce sera 3,5/5 parce qu’elles font ce qu’on leur demande d’être dynamique sur le long très long.

 

5) Conclusion: Mon avis sur cette paire de chaussures, il est simple elles sont faites pour la distance pour manger du bitume à allure modérée, si tu cherches une chaussure pour passer sous les 3h sur un marathon passes ton chemin, mais si un est comme moi un coureur qui prend le temps où que tu dépasse les 80 kg ces chaussures seront tes amis pour les sorties longues à Xxl.

Voilà c’est certainement pas parfait mais c’est mon avis sur ces Under Armour speedform gemini 3

 

Sportivement, Teddy.

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S10 semaine du 10/04 au 16/04

Salut tout le monde,

Cette semaine, pas de fractionné, mais des sorties trop cool, allez je vous raconte,

S10 E1 Mardi 11/04: Sortie de 10KM en EF, une sortie en mode Run after work, tranquille et bien agréable, Lien strava

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S10 E2 Jeudi 13/04: 30min de footing + 23min AS21, alors cette sortie là je l’ai adoré c’est dingue courir assez rapidement m’avait manqué et la 23min AS21 pour moi ça correspond a 5km et qu’es-ce que c’était bon, 😉 lien strava

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S10 E3 Samedi 15/04: SL de 1h50 dont 2x4000m+3000m AS42, une sortie longue qui tire les jambes suite a une semaine de boulot assez intense, Lien strava

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En gros encore une semaine bien chargée comme il faut pour une prépa marathon, petite exclut la semaine prochaine je vous glisserai le test des Under Armour speedform gémini 3 car j’arriverai au 100 KM de course avec.

 

Sportivement, Teddy.

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S9 semaine du 3/04 au 9/04

Salut les amis,

Cette semaine, grosse semaine avec 46,6 km au compteur, et une sortie longue qui a marqué un RP de distance 😉

S9 E1 Mercredi 5/04: 15 min de footing + 12x300m + 15 min de retour au calme, une bonne séance de fractionné comme il faut bien, Lien Strava

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S9 E2 Vendredi 7/04: 10 km en EF, sortie tranquilou avec mes nouvelles copine de route mes Under Armour speedform gémini 3. Lien Strava

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S9 E3 Dimanche 9/04: SL du Dimanche et pas n’importe laquelle aujourd’hui c’était une sortie de 26 KM soit un record personnel de distance, c’était une sortie à ma grande surprise très agréable et avec des chaussures qui déchire 🙂 Lien Strava

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En conclusion une semaine très chargée et très agréable, et prochainement un mini-test de mes Under Armour;

 

Cordialement, Teddy.

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